Quels sont les avantages de la conduite accompagnée ? 

La conduite accompagnée est un réel atout, elle présente des avantages en termes de sécurité mais aussi financier. 

Un taux de réussite plus important du permis de conduire

Comparativement à la formule classique qui permet à 55 % des candidats d’obtenir le permis de conduire du premier coup, la conduite accompagnée hisse ce taux de réussite à près de 75 %. 

Une meilleure expérience de la conduite

La conduite accompagnée est un système de formation bénéfique pour l’élève dès 15 ans qui acquiert une plus grande expérience de la conduite automobile. Il est prouvé que l’apprentissage de la conduite est plus rapide lorsque l’on s’y prend tôt.

L’apprentissage anticipé de la conduite est forcément plus complet que le parcours classique puisque les élèves ont l’obligation d’effectuer au moins 3000 kilomètres sur une période d’un an minimum.

Une période probatoire plus courte

La période probatoire dure 3 ans pour un jeune conducteur qui n’a pas suivi l’AAC ou la conduite supervisée. Elle est réduite à 2 ans si le conducteur novice a bénéficié de la conduite accompagnée.

Un format plus économique 

Comme l’AAC comprend en grande partie de formation avec l’accompagnateur (et donc gratuite), cela permet de réaliser des économies sur les leçons en auto-école, et contribue donc à baisser le prix global du permis.

D’excellentes raisons de choisir la conduite accompagnée !

Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre rubrique AAC conduite accompagnée.