Permis Moto 125 cm3

Formez-vous à la conduite des motos en 125cm3 !

Le permis 125cm3 vous permet de vous déplacer facilement et de manière autonome sur un deux-roues allant jusqu’à 125cm3.

Cette formation est accessible à tout(e) titulaire du Permis B depuis deux ans minimum.
Concentrez votre formation théorique et pratique en 1 journée et maximisez vos chances de valider votre permis 125cm3 avec notre stage accéléré ! Assimilez efficacement la logique de la conduite en scooter et de ses manœuvres sans perdre la main.

Tous nos cours pour la formation 125cm3 se déroulent sur piste privée. Vos formateurs dédiés, véritables coachs de la conduite, utilise leurs pédagogies pour vous enseigner la conduite d’une moto légère de façon autonome, sécuritaire et économique.

La formation

N

Tarbes - Lourdes - Nay - Soumoulou - Pontacq

N

À partir de 20 ans

N

Tarif - 250€

Contactez-nous

Tout savoir sur La Pyrénéenne

Vous souhaitez passer le permis de conduire, vous avez un projet professionnel? Contactez-nous pour plus d’informations.

N

Jeune conducteur.

N

Particulier.

N

Professionnel.

N

Récupération de points.

Programme de la formation 125 cm3

Mise en place pour augmenter la sécurité sur les routes, la formation de 7 heures permet soit aux titulaires du permis B d’obtenir la catégorie A1 du permis, soit aux titulaires de la catégories A2 d’obtenir la catégorie A du permis, qui permet de conduire tous les deux-roues motorisés.

 

Objectif et programme

Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. À l’issue de cet enseignement, une attestation de suivi de formation sera remise par l’école de conduite.

Elle se compose de 3 phases :

  • 2 heures de théorie ;
  • 2 heures de pratique hors circulation (« sur plateau ») ;
  • 3 heures de pratique en circulation.

Financement et informations pratiques

Tarif : Nous consulter 

Droits à financement nous consulter

Responsable pédagogique : Thierry SEMPASTOUS

Public concerné

Obtenir le permis A1 par équivalence : la formation de 7 heures pour les titulaires du permis B

Depuis le 1er janvier 2011, tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 (L3e) ou un tricycle à moteur L5e (scooter à trois roues) de plus de 50 cm3 ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures.

Cette formation de 7 heures n’est pas restrictive dans le temps. Elle concerne tous les titulaires du permis B, quelle que soit l’année d’obtention du permis.

Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de cette formation.